Renseignement stratégique

CANAFE élabore des produits de renseignements stratégiques qui fournissent un vaste point de vue analytique sur la nature et la portée du blanchiment d'argent et du financement des activités terroristes et des menaces que représentent ces enjeux. Les produits portent principalement sur les méthodes et les techniques de blanchiment d'argent et de financement des activités terroristes et les vulnérabilités connexes dans le but de sensibiliser davantage le public à ces enjeux.

Rapports opérationnels

Les rapports opérationnels ont pour but de fournir des précisions et des conseils sur des questions qui influent sur la capacité des entités déclarantes à maintenir un programme de conformité efficace. Plus précisément, ces rapports reposent principalement sur les risques et les vulnérabilités liés à une éventuelle utilisation des entités déclarantes à des fins de blanchiment d’argent et de financement des activités terroristes, et sur le respect des obligations en matière de déclaration d’opérations douteuses.

Alertes opérationnelles

Les alertes opérationnelles de CANAFE contiennent des indicateurs d'opérations financières douteuses et des facteurs de risque élevé à jour liés à des méthodes de blanchiment d'argent et de financement des activités terroristes nouvelles, qui refont surface ou qui sont particulièrement d'actualité. Ces alertes aident aux entités déclarantes à repérer les opérations douteuses qui doivent être déclarées à CANAFE.

Évaluations

Les évaluations permettent aux entités déclarantes d'obtenir un aperçu des risques et des vulnérabilités et tendances émergentes liés au blanchiment d'argent et au financement des activités terroristes. Ces évaluations aident aux entités déclarantes à repérer les opérations douteuses qui doivent être déclarées à CANAFE.

Date de modification :