Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences

Pour la période se terminant le 31 mars 2020

Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) pour l'exercice ayant pris fin le 31 mars 2020.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l'organisme et les priorités du gouvernement.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences de CANAFE soutiennent l'exécution des programmes et la prestation des services fondamentaux pour les Canadiens qui suivent.

Mandat

CANAFE est l'unité du renseignement financier du Canada. Son mandat consiste à faciliter la détection, la prévention et la dissuasion en matière de blanchiment d'argent et de financement des activités terroristes, tout en assurant la protection des renseignements personnels qu'il détient.

CANAFE a été établi et mène ses activités en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (la Loi) et des règlements connexes. Le Centre participe au régime canadien de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes (BA/FAT), avec plusieurs autres partenaires nationaux, dont le ministère des Finances à titre de responsable du régime.

De plus amples renseignements sur le mandat, les rôles, les responsabilités et les programmes de CANAFE sont présentés dans le Plan ministériel de CANAFE.

Dépenses de voyages, d'accueil et de conférences
Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada
Exercice ayant pris fin le 31 mars 2020
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice ayant pris fin le 31 mars 2020
(en milliers de dollars)
Dépenses pour l'exercice ayant pris fin le 31 mars 2019
(en milliers de dollars)
Écart
(en milliers de dollars)
Voyages
Activités opérationnelles 484 $ 458 $ 26 $
Principaux intervenants 177 $ 141 $ 36 $
Gouvernance interne 15 $ 22 $ -8 $
Formation 182 $ 174 $ 8 $
Autre 0 $ 29 $ -29 $
A. Total des dépenses de voyages 857 $ 824 $ 34 $
B. Accueil 20 $ 16 $ 4 $
C. Frais de conférences 15 $ 10 $ 5 $
Total [A+B+C] 892 $ 850 $ 42 $
Voyages internationaux effectués par le ministre et le personnel du ministre (compris dans Voyages) s.o. s.o. s.o.
 

Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent

Voyages :

Comparativement à l'exercice de 2019-2020, les dépenses de voyages de l'organisation ont augmenté de 34 k$ ou 4 %. L'écart n'est pas important.

Accueil :

Comparativement à l'exercice de 2019-2020, les dépenses d'accueil de l'organisation ont augmenté de 4 k$ ou 23 %. L'écart n'est pas important.

Frais de conférences :

Comparativement à l'exercice de 2019-2020, les dépenses de frais de conférences de l'organisation ont augmenté de 5 k$ ou 50 %. L'écart n'est pas important.

Ministre et personnel exempté du ministre :

Sans objet.

Date de modification :