Communiqué de presse : CANAFE impose une pénalité administrative pécuniaire à 9197-9195 Québec Inc.

CANAFE a annoncé aujourd’hui qu’il a imposé une pénalité administrative pécuniaire à 9197-9195 Québec Inc. faisant affaire sous les noms Apadana Forex, Bureau de change Apadana, Conseil investissement Apadana et Consulting Investment Apadana. Cette entreprise de services monétaires située à Montréal, au Québec, s’est vu imposer une pénalité administrative pécuniaire de 206 250 $ le 2 juillet 2020, pour cause de non-conformité à la partie 1 de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes et des règlements connexes.

Il a été déterminé que 9197-9195 Québec Inc. a commis les violations suivantes :

Citation

« CANAFE s’engage à travailler avec les entreprises pour les aider à comprendre leurs obligations en vertu de la Loi et à s’y conformer. En même temps, elles doivent comprendre que le régime canadien de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes est en place pour protéger la sécurité des Canadiens et l’économie du Canada, et que nous ferons preuve de fermeté pour nous assurer qu’elles font leur part. »

Nada Semaan, directrice et présidente-directrice générale, Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada

Faits en bref

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada
613-947-6875

media.medias@fintrac-canafe.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @CANAFE_Canada

Date de modification :