Directrice et présidente-directrice générale

Sarah Paquet, Directrice et présidente-directrice générale

Biographie

Sarah Paquet a étudié à l'Université d'Ottawa, où elle a obtenu son diplôme en droit civil en 1993 et son diplôme en common law en 2001. Mme Paquet a amorcé sa carrière dans la fonction publique fédérale au ministère de la Justice (MJ) en 1997. Elle a occupé divers postes au sein du MJ, notamment aux Services juridiques de Santé Canada, avant de devenir directrice exécutive et avocate générale de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et directrice exécutive et avocate générale principale de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

En août 2011, nommée au poste de sous-ministre adjointe de la Direction générale des services intégrés de SPAC, elle a joué un rôle clé dans la Stratégie de service de SPAC, qui a contribué à ancrer l'excellence du service à la clientèle dans l'ensemble du Ministère. Elle a également été responsable de la mise en œuvre des principales solutions opérationnelles axées sur les TI du gouvernement du Canada.

Ensuite, en avril 2017, Mme Paquet est devenue sous-ministre adjointe principale, Direction générale de la stratégie, à Services partagés Canada (SPC), où elle a dirigé l'élaboration d'un nouveau plan de transformation de l'infrastructure de TI du gouvernement du Canada qui a entraîné de nouveaux investissements à SPC.

En février 2018, Mme Paquet a accédé au poste de première vice-présidente (PVP) de SPC. Mme Paquet dirigeait la SSC dans le cadre de la modernisation de l'infrastructure informatique d'entreprise du gouvernement du Canada, permettant ainsi d'offrir des services numériques aux Canadiens.

Mme Paquet a été nommée directrice et présidente-directrice générale du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada. Elle entrera en fonction le 18 novembre 2020.

Également sous-ministre championne de l'Université d'Ottawa, Mme Paquet renforce la relation entre l'Université et le gouvernement du Canada en mettant l'accent sur la santé mentale et le recrutement des étudiants. Elle est en outre une ardente défenseure des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).

Date de modification :